Ces trois idées de décoration de salon simples et faciles vous aideront à créer des schémas de couleurs agréables, un agencement de mobilier confortable et un décor de maison élégant dans une pièce où amis et famille peuvent se rassembler et se sentir comme faisant partie d’une communauté.

# 1: Palettes de couleurs du salon

Les schémas de couleurs de peinture fonctionnent mieux lorsqu’ils correspondent à la taille, au style et à l’ambiance que vous souhaitez créer dans la pièce.

Bien qu’une grande surface vous permette de décorer avec beaucoup de couleurs, il est préférable d’utiliser des couleurs similaires sur les murs et les meubles dans une petite pièce. Avec moins de contraste entre le mobilier et la couleur du mur, le mobilier se fond dans l’arrière-plan et la pièce paraît plus grande.

Les couleurs de peinture sont souvent associées à des styles de conception particuliers. Le mobilier moderne a fière allure dans les pièces peintes en blanc, beige, gris, sauge et autres couleurs neutres. Les chambres de style rustique se sentent à l’aise lorsqu’elles sont peintes dans des couleurs nommées pour des éléments de la nature tels que le blé, l’herbe, le ciel et la pomme.

Les chambres sophistiquées et haut de gamme ont des murs peints de couleurs atténuées en les mélangeant avec du gris. Ces couleurs sourdes conviennent aux pièces calmes, conservatrices et reposantes. Les couleurs vives et tropicales sont amusantes, décontractées et jeunes. Ils fonctionnent bien dans les domaines où vous souhaitez encourager beaucoup d’activité.

# 2: Idées de meubles de salon

Les magasins de meubles vous permettent de visualiser facilement l’intégration des meubles dans votre chambre. Les ensembles de salon affichés sur le sol de la salle d’exposition vous donnent des idées de décoration sur la manière d’associer les couleurs des murs à l’ameublement. Décorer des images peut fournir une inspiration supplémentaire et des idées de conception de salle.

Créez une zone de conversation confortable en plaçant des sièges pour que les personnes se fassent face à une distance confortable. Il n’ya rien de plus ennuyant que de devoir tourner pour voir qui vous parle ou avoir quelqu’un si loin que vous criez pour être entendu.

Il est facile de créer un espace privé en plaçant une chaise longue, un siège de fenêtre ou un bureau dans un coin. Essayez de placer les meubles près d’une fenêtre où vous pourrez profiter du soleil pendant la journée ou admirer les étoiles la nuit.

# 3: Décor de salon

Les articles de décoration intérieure sont comme la cerise sur le gâteau. Ils font qu’une pièce ordinaire s’anime de personnalité.

L’ajout d’une lampe, d’un jet, de bougies parfumées ou de quelques accessoires spéciaux complète l’espace de détente de votre salon.

Moins est plus dans une petite pièce. Limiter le nombre d’articles de décoration pour la maison à quelques pièces plus grandes est une déclaration spectaculaire alors que de nombreux petits accessoires rendent souvent un petit espace encore plus petit.

La prochaine fois que vous ouvrirez votre porte à vos invités, vous ne voudrez plus qu’ils entrent dans un salon terne, n’est-ce pas? Vous souhaiteriez pouvoir les accueillir dans un salon grandiose avec sa luminosité, son ampleur et son magnétisme. Cela ne peut pas être facile de faire cela avec un espace de vie dans lequel vous travaillez, ce n’est rien si ce n’est petit. Si l’espace avec lequel vous devez travailler est plutôt petit, votre temps est venu. Les concepteurs ont eu des appartements urbains de la taille d’un mouchoir à traiter depuis assez longtemps maintenant que le marché est mûr avec de nombreuses idées de design de salon exceptionnelles rien que pour vous.

Il est facile d’apporter trop de choses dans la conception de votre salon pour tenter d’alléger les choses. La première règle à prendre en compte lors de la conception dans des espaces restreints consiste toutefois à éviter à tout prix l’encombrement. Beaucoup de choses créent un espace encombré et occupé. La plupart des conceptions modernes visent le minimalisme. C’est ce que vous voulez prendre pour un espace chic et gai. Un design moderne confère souvent à un espace un aspect plus ouvert et plus spacieux, avec une préférence pour un thème de design allégé, ainsi qu’avec un choix de matériaux suffisamment lumineux et suffisamment épargnés pour améliorer l’aspect spacieux.

Ce qui ne veut pas dire que tout ce que vous avez à faire est de choisir une couleur vive et vous êtes sur la bonne voie. Choisir une palette de couleurs pour l’aménagement de votre salon peut aller beaucoup plus loin que cela. Vous pouvez facilement choisir une teinte plus foncée ou plus vive que celle recommandée par la plupart des gens. vous pouvez vous en tirer si vous ne changez pas de couleur d’un mur à l’autre. Une pièce avec la même couleur partout semblera facilement plus grande que celle dont les couleurs changent d’un mur à l’autre. Le placement de meubles peut avoir beaucoup à voir avec la conception spacieuse de votre salon.

Les principes du feng shui dictent de ne jamais placer de meubles près des portes utilisées pour entrer dans un salon. Même si vous n’achetez pas la philosophie orientale dans son ensemble, il s’agit d’une règle qui a beaucoup de sens pour une illusion d’espace. Mais vous devez choisir des meubles qui ne sont pas trop gros. Un canapé de taille moyenne ou compact peut accueillir tout aussi bien qu’un grand exemple, il peut laisser beaucoup de marge de manœuvre dans la pièce. Ne pas disposer de beaucoup d’espace pour aménager un salon n’a jamais été synonyme de compromis sur le style. La partie style est quelque chose qui vous appartient.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

300-101   400-101   300-320   300-070   300-206   200-310   300-135   300-208   810-403   400-050   640-916   642-997   300-209   400-201   200-355   352-001   642-999   350-080   MB2-712   400-051   C2150-606   1Z0-434   1Z0-146   C2090-919   C9560-655   642-647   100-101   CQE_Exam   CSSLP